L’enfant et l’ecole
Défi : écriture à 4 mains. Sans se concerter au préalable, deux enfants doivent créer une histoire en écrivant une phrase chacun à son tour.
Il était une fois un petit garçon qui cherchait l’école idéale. Il chercha pendant des jours et des jours mais ne la trouva pas. Il se dit : « je n’abandonnerai pas » et continua à chercher. Il chercha et chercha encore, jusqu’à ce qu’il entre dans une forêt très sombre.
Loin dans cette forêt, il rencontra une sorcière et lui dit :
« S’il vous plaît, vous savez où je pourrais trouver l’école idéale ?
— Je te répondrai si tu accomplis trois missions. La première sera de trouver la Pierre de Lune.
— Mais, c’est totalement impossible !
— Tais-toi et écoute ! Après avoir récupéré la Pierre de Lune, tu devras aller pêcher un poisson très dangereux qui vit dans les eaux amazoniennes, le piranha. Puis, pour la troisième et dernière tâche, tu devras prendre une plume de Phénix.
— Non mais tu rêves ! Il n’y en a qu’un sur Terre.
— Tu veux la trouver ton école ? Oh, j’ai oublié de te dire : tu as jusqu’à la prochaine pleine Lune. Au revoir, gamin. »
Le garçon avait un plan pour le piranha. Il prit un poulet pour attirer le poisson affamé. Lorsque le piranha commença à manger la volaille, l’enfant le tira hors de l’eau.
« Plus que deux missions à accomplir ! »
Mais comment obtenir une Pierre de Lune ? Le garçon se rappela que sa mère lui avait raconté qu’en Roumanie se trouvait une bibliothèque de magie. Aussitôt, il se mit en route. Arrivé à destination, il ne lui restait plus qu’à trouver la fameuse bibliothèque. Un gentil monsieur lui indiqua le chemin à suivre. Consciencieusement, l’enfant se mit à chercher dans tous les rayonnages. Sa curiosité lui permit de trouver un bouton caché derrière un livre. Il l’actionna et se retrouva dans une grande pièce.
Là, un Phénix protégeait une Pierre de Lune. Maintenant, il fallait trouver une bonne idée. Le garçon prit un morceau de viande pour le lancer au Phénix. L’oiseau gourmand se précipita dessus, perdant une plume au passage. Se saisissant de la plume et de la Pierre de Lune, l’enfant s’enfuit et retourna dans la sombre forêt.
« Voilà, sorcière, j’ai accompli mes trois missions. Maintenant, je veux mon école idéale… s’il vous plaît. »
Alors, la sorcière l’envoya dans une école appelée L’Éveil des Lionceaux. Une école avec une maîtresse et un maître très particuliers. Le garçon était le plus heureux du monde.
« Dis-moi, mon petit, où sont tes fournitures ? demanda la maîtresse.
— Oh nooon !! Je les ai oubliées. »